Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bienheureuze
Derniers commentaires
28 juin 2008

Je m'explique

Une vie un blog, pourquoi? ben pourquoi pas???

Bon pour ceux qui me connaissent, je crée ce nouveau blog pour différencier nos deux vies, marion maëlle et moi d'un coté, et de l'autre, notre maison, que l'on va remettre a notre gout et aménager de nouvelles pièces. Comme ça mon premier blog restera focaliser sur maëlle, la famille, les vacances etc et celui là est uniquement consacré a la maison.

Et pour ceux qui ne me connaissent pas, je me prénomme cédric, je suis lyonnais, j'ai à mes coté ma petite femme marion et ma beauté qui s'appelle maëlle et qui a maintenant....eu ca fait quoi en mois déjà???  Ah oui elle va sur ses 17 mois.

Pourquoi un blog sur cette maison??
Pour commencer du début, comme tout jeune qui se respecte, nous avons loué un appartement sur lyon, et les mensualités ont commencé a augmenté pour on ne sait quelles raisons.
Marion, ayant une pension pour chat en plein centre de lyon, a un petit appart dans le fond du local où nous avons déjà habité pendant un an.
Donc au lieu de payer un loyer, ni une ni deux on revient habiter dans cet appart, un peu petit, mais qui va s'agrandir dès le mois d'octobre pour avoir un petit 50 m².

Et puis comme on payera plus de loyer, ben autant acheter une petite maison pas trop cher, en dehors de lyon. Chose dite, chose faite, on trouve un petit coin de paradis du coté de macon, a 1h11 exactement de trajet de l'appart a la maison.

Et puis les prix étant beaucoup moins cher, nous avons eu la chance de pouvoir emprunté que sur 15 ans, ce qui est assez exceptionnel de nos jours.

Bref venons en à la maison, c'est une petite maison, de 43m² a peu près, un grand séjour/cuisine, une chambre et une salle de bain, une terrasse, un poêle a bois et un terrain de 600m².

Donc aménageable de suite (ca ca me fait bien rire, vous verrez pourquoi), le terrain bien assez grand pour en profité mais pas trop grand pour ne pas passer son dimanche a tondre.

Ce qui me fait rire c'est qu'on aurai pu arrivé et posé les meubles, mais nan surtout pas, premier jour premier travaux, poncage des poutres donc, pour enlever la couleur meurisier et essayer de leur donner une teinte vieilli, donc ca c'est le boulot de ma petite femme, et moi pause de cloture pour pas que les chiens aillent faire les débiles sur le terrain du voisin.

Voila vous savez a peu près tout et je vais mettre un album avec des photos de notre maison, et la semaine prochaine, il y aura des photos des travaux de ce weekend.

Bonne journée et bon week a tous.

Publicité
Commentaires
Publicité
La bienheureuze
Publicité