Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bienheureuze
Derniers commentaires
24 février 2009

la cuisine

On profite que la petite soit a la crèche tout le lundi pour aller faire plein de truc a la maison.
On prend le camion du patron on charge et direction le chantier!!!!
Donc au programme de ce jour, démontage de l'ancien évier, et assemblage de la nouvelle cuisine, avec plan de travail a couper et faire un gros trou dedans pour y mettre l'évier. Pour la plomberie je triche c'est pas moi qui fait, je prépare tout et le plombier aura plus qu'à brancher. Marion de son coté installe ses petits meuble (merci mon magasin!!!) et fait un peu de déco. Alors oui certains pourrait dire, ouai en fait toi tu bosse et elle est fait rien!!!! Eh bien non détrompez vous, d'ailleurs je me suis étonné moi-même de ma rapidité a assembler cette cuisine (même si ce n'est pas complètement fini), et cette rapidité je la doit a marion qui a plancher sur la question pendant des mois, a essayer de créer deux cuisines différentes (notre appart et la maison) avec une cuisine que nous avions acheté a l'origine pour un tout autre appart!!! Et je dois dire que ca rentre au poil de **l prêt, et qu'on dirai que les meubles ont été acheté pour être posé tel quel. Bref merci ma petite chérie.
Et quand je dis aussi vite je ne ment pas puisque nous sommes arriver vers 11H30 et que vers 14h30 j'avais démonter le meuble évier, couper les tuyaux d'eaux, modifier le meuble sous évier (qui n'est d'ailleurs pas un meuble sous-évier, d'où la modification), positionné le plan de travail, le recoupé a la bonne dimension, percer ce même plan de travail pour y mettre l'évier, et enfin s'occuper de l'autre plan de travail et le recouper également a la bonne taille. Et j'ai même eu le temps de manger dans tout ca!!!

Et petit bonus de la journée, la table extérieur généreusement donné par papa et maman (merci mille fois!!!!) qui une fois installé sous notre tilleul donne l'impression de toujours avoir été là et de se fondre dans le décor!!!
La prochaine fois d'ailleurs vous pourrez voir une autre choses qu'il nous ont donné qui va aussi très bien chez nous. Mais un peu de patience....

Bref ce fut encore une journée pleine d'action, et nous avons encore réaliser la chance que nous avions de pouvoir poser notre fille a la crèche, partir a la maison, faire des travaux, et revenir la chercher et tout ca sur la même journée, comme si il y avait eu une faille spatio temporel!!!

Voila c'est tout pour aujourd'hui, et je vous prépare pour bientôt une petite surprise qui permettra de mettre plus souvent a jour ce blog!!

biz a tous et a +

PS : l'album photo relatif a cet article est : "avancement des travaux" j'ai pas encore trouver comment classer les albums par date!!!

Publicité
Commentaires
P
ben c'est pas croyable çà !<br /> c'est normal que je ne voie plus les photos de votre nouvelle cuisine !<br /> hmmmm ?<br /> <br /> papydan
L
Ah bravo ça a bien changé depuis le début !! Bon par contre la chambre toute rose va commencer a donner des idées à julia, au grand malheur de notre rémy !!! En tout cas bravo pour votre efficacité !
C
Alors pour le plan de travail il est bois mais le dessus est gris et la tranche est en plastique façon alu, et sinon oui l'emplacement d'une future plaque est prévu puisqu'au dessus il y a une hotte qu'en plus on pourra raccorder a l'extérieur, et le meuble de dessous pourra accueillir une plaque sans problème, mais on l'a pas encore acheté donc le trou n'est pas encore fait.<br /> <br /> Et c'est vrai ce que tu dis pour le petit meuble, en gros il avait sa place!!!<br /> <br /> pour d'autre question je suis là!!!!!
P
j'ai mal vu ou plus tard il y aura la place pour une cuisinère intégrée dans le plan de travail ?
P
c'est même pas vrai, c'est pas de la récup, c'est de l'expres pour cette piece !<br /> bon , plus sérieusement chapeau , le coin est transformé et vous fait une vrai cuisine .<br /> je ne vois pas très bien en quoi est fait le plan de travail ? on dirait de l'alu ?<br /> sinon, la déco m'étonnera toujours , car en effet, le renfoncement fenêtre était visuellement gênant, et le fait d'intégrer un petit élément sympa comme tout devant , et là, tout se transforme !<br /> on touche plus à rien , la fenêtre, le petit meuble, le renfoncement, çà y est , tout a sa place !<br /> curieux non ?<br /> papydan
Publicité
La bienheureuze
Publicité