Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bienheureuze
Derniers commentaires
27 février 2009

mise au point

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'un projet qu'on a commencé au mois d'octobre, et que j'avais pas encore eu le temps de vous présenté ici. Donc pour simplifier les choses, notre maison a deux caves, et pour encore mieux comprendre, c'est simple, vous voyez la chambre de maëlle et la salle de bain? Eh ben il y a une cave avec exactement la même superficie en dessous, et vous voyez la pièce principal avec le séjour et la cuisine? eh bien il y a aussi une cave qui fait la même taille en dessous. Nous avons donc deux taille de cave, une plus petite, et une plus grande, forcément, la plus petite je vais la nommer l'établi, et la plus grande la salle de jeux. voila ca c'est fait.

Donc revenons en a nos mouton, la salle de jeux est plus grande en effet, mais beaucoup plus basse, avec 1m70 a son entrée, et une petite pente qui fait monté le plafond à 1m95 environ au fond de la pièce. Donc l'idée, pour créer une pièce confortable, eh bien c'est de tout mettre au même niveau, et pas a 1m70, mais a 2m. Parce que 2m ce sera du sol au plafond, mais sans l'isolation, ce qui devrait nous ramener a 1m90 a peu près une fois la pièce isoler au sol et au plafond.
Et comme creuser, ben a part une pelle et des petits bras, ca coute pas bien cher, nous avons donc commencer par ca. Et quelle rigolade!!!! pensez vous, une terre tasser par le temps et les allée et venus des habitants, que du bonheur. Voici donc quelques photos, et le reste se trouvera dans l'album prévu a cet effet

DSC_0889
votre serviteur

DSC_0901
Madame en plein boulot

DSC_0904
Le flash écrase le relief mais il y a environ 30cm de différence

DSC_0887
voila le genre de pépite qu'on trouve

DSC_0914
ulka nous est d'un grand soutient psychologique!!!

Pour finir le petit problème que nous allons trouvé dans ce chantier, c'est qu'en creusant au pied du mur de gauche, vers le cumulus, on va se retrouver en dessousdes fondations de la maison, donc il va falloir renforcer tout ca.
Ah et puis aussi on sait pas non plus quand ce finira ce chantier, mais on s'en fou c'est pas pressé!!

Voila pour la suite des photos c'est dans les albums

a+

Publicité
Commentaires
Publicité
La bienheureuze
Publicité