Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bienheureuze
Derniers commentaires
17 février 2009

des news!!!!!

Bon depuis ce 11 juillet ou j'ai laissé mon dernier billet, il s'en est passé des choses!!!!!
D'où le peu de nouvelles. L'aménagement de la maison a été notre priorité afin de pouvoir y vivre le plus vite possible, donc il y a eu peu de travaux.
Mais quand même, il y a plusieurs tonte du terrain, nous avons tenté de canalisé une source qui coule dans le mur au dessus de la maison, je dis bien tenté parce qu'elle a fini par ressortir, nous avons commencé a creuser le sol de la cave la plus basse, afin d'avoir une hauteur de 2m dans toute la pièce. Mais ça c'est pour plus tard, puisque nous aimerions transformé cette pièce en salle de jeux, mais on va aller a notre rythme. Ensuite nous avons décidé de faire changer toutes les fenêtres, et portes fenêtres, dont celle des caves, afin d'isoler au mieux la maison, donc au total ça fait trois fenêtres, trois petites lucarnes (une dans la salle de bain et les deux de la cave) et trois portes vitré (la porte principal pour rentrer dans la maison, ainsi que les deux portes des caves). Bien sur ce n'est pas nous qui y faisons, c'est un menuisier du coin, qui devrait recevoir toutes les fenêtres dans pas bien longtemps, et donc les placer rapidement, enfin on espère!!
D'ailleurs comme on fait changer les portes des caves, la première cave a une hauter sous plafond de 2m50 voir 3m, et l'ouverture de la porte faisait 1m70, on trouvait dommage d'installer une aussi petite porte fenetre, nous avons donc fait surélever le lainteau de 30cm, 2m c'est quand même plus raisonnable.

On a également fait changer le poêle à bois, étant notre seul moyen de chauffage a part des petits radiant, donc on a investi dans un bon gros poêle a bois qui peut dégager 10kw de puissance, et on est ravi, il carbure grave!!! Et autre petit travaux, comme le plombier/chauffagiste était sous notre main, on en a profiter pour qu'il nous tire un robinet d'eau en extérieur pour pouvoir arroser le jardin cet été.

Et comme il a fait froid et pour plusieurs autres raisons, nous avions fermé la maison de mi décembre au weekend dernier, et nous avons pu profiter de notre poêle à bois, mais avec une température intérieur de 2°, il a fallu un peu de temps pour que ca chauffe, mais ensuite c'était le bonheur!!!

Voila la suite c'est donc la pose des fenetres par le menuisier, et pour nous on va continuer de creuser la 2ème cave, et commencer a étudier le projet de la mezzanine, qui consisterai a déposer la moitié des poutres qui se trouvent au dessus du canapé, et crée une mezzanine au dessus de la cuisine. Mais ca c'est pas encore fait!!!

Je vous laisse voir tout ca en photo et a bientôt!!!

Publicité
Commentaires
P
si vous gardez la maison longtemps , je suis prêt a parier que cette pièce va d'abord servir aux jeux, puis se transformera en chambre pour amis , puis chambre pour Maelle , puis de pièce pour ses booms , puis de salle de musique ou cinema , de piece pour la fête , de cave a vin ( pour bien plus tard ) etc etc etc <br /> une maison vit et évolue grace aux changements de vie de la petite famille.<br /> je commence donc sérieusement à faire mon voyeur , car ma foi , cela est passionnant.<br /> Papydan
C
Mais quel réactivité sur ce blog!!!!!!!<br /> la salle de jeux je vois pas non plus!!! peut etre pour une ps3, un billard, un baby foot et un studio de musique!!!! mais je sais pas si ca tout tenir!!<br /> <br /> Biz a tous
L
Bravo pour ces photos !<br /> il est super beau votre poil à bois ! Je veux le même !!!<br /> Bon la salle de jeux je vois pas qui va en profiter ;))<br /> <br /> Biz
C
Ah pétard j'y avais pas pensé!!! Bon ben je rappel le maçon qu'il remonte encore le linteau!!!!<br /> <br /> En tout cas content de voir ta réactivité, ca fait plaisir<br /> <br /> gros bisous
P
encore un petit détail qui me chagrine, <br /> avec une entrée de 2 mètres , comment vas-tu faire pour entrer à dos d'âne ?<br /> <br /> papydan
Publicité
La bienheureuze
Publicité