Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bienheureuze
Derniers commentaires
3 juillet 2008

La pièce prinicipal

Comme dit dans un post précédent, pour notre salon, nous voulons quelque chose de très naturel, mais tout en étant contemporain.
C'est pourquoi la première étape était de décolorer les poutres, aujourd'hui couleur merisier. Nous avons voulu les poncer en premier, en profitant qu'il n'y ait aucun meuble dans la maison.
C'est donc a marion qu'est revenu cette tache. Me demandez pas pourquoi mais ça c'est fait comme ça.
Donc pour obtenir le rendu que l'on désire, nous avions lu sur un livre déco, que pour vieillir du bois et le décolorer, il fallait tout d'abord enlevé la couche de vernis ou de lasure, et ensuite passer de la javel dessus, mais il semblerait que cela ne marche pas sur le chêne, a voir donc, si vous avez des idées, n'hésitez pas a nous le dire.
Voici donc les premières photos du poncage

27466675_m

27466712_m
27466716_m

Après la décoloration des poutres, nous peindrons le lambris qui se trouve entre les poutres en blanc, afin de surélevé visuellement ce plafond.
Parce que là où je trouve ça drôle, c'est qu'on a l'impression que le plafond est bas, alors que pas du tout, puisque entre les poutres il y a 2m50 de hauteurs et sous les poutres 2m32.

Pour ce qui est du reste de la pièce, derrière le canapé je veux créée un caisson en placo qui dépassera d'environ un mètre du canapé en hauteur que nous peindrons en tadelak orange, et au dessus nous allons essayé de faire apparaitre les pierres du mur.

Au niveau de l'effet recherché ca peut s'approcher de cette photo, mais en moins oriental et avec des pierres apparentes.

salon

Et pour les pierres j'aimerai un résultat comme celui-ci

DSCN4857

Entre la cuisine et le séjour, a la place du vieux poêle tout noir, nous aimerions bien ce genre de poêle a bois

toronto_4g

Bref vous savez maintenant beaucoup de choses sur ce séjour. Suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
C
Bon courage et bon ponçage alors!!
L
Ben deja, pour les messages effacés cause pas de mail, un petit clic sur le bouton "précédent" devrait sauver l'affaire !<br /> Ensuite pour la ponceuse ben j'en ai acheté une ! Ben oui chez kiloutou le modele que j'ai trouvé c'est à bande et 30 euros la journée. En plus d'aller la chercher et e la ramener, ben pour pas plus cher t'as une ponceuse à toi rien qu'à toi !<br /> Alors moi je suis aller chez bricolex ! Un grand grand magasin d'environ.... 10m2 ! ouah énorme... alors j'ai trouvé la même que toi mais y'en avais plus alors j'ai pris le seul autre modele qu'il y a avait, pour 50 euros... bon j'ai pas perdu grand chose.<br /> Allez je teste demain !
P
bien les photos d'en-tete du blog , vraiment sympa
P
voilà , fallait que çà se fasse , j'ai écrit tout un truc et j'ai envoyé sans mon adresse mail , résultat , dans le ...............<br /> <br /> bon alors je recommence :<br /> d'abord je ne vous reconnais pas sur la derniere photo !<br /> ensuite Marion chiante ? nnoooooooooooooooooonn !<br /> <br /> allez plus serieusement , chapeau le ponçage car je me souviens pour la mansarde , j'étais cassé !<br /> <br /> de plus le projet me plait bien , et je pense que le budget me parait plutot raisonnable ( peut etre en dehors du poele mais là quel que soit le modele , c'est jamais donné !)
C
On a acheté une ponceuse vibrante black et deker, la KA197E chez leroy merlin, elle coute 40€ a peu près et franchement elle va super bien, et c'est marion qui le dit, et d'habitude elle est plutôt chiante, donc c'est qu'elle doit etre vraiment bien. <br /> Sans rire là ou elle a apprécié c'est qu'elle est pas trop lourde, et après une journée les bras en l'air c'est important. t'as pas mal de conseil sur le site de leroy, il y a un petit dossier sur les ponceuses, je voulais te l'envoyer mais je sais pas si on peux faire un lien dans les commentaire.<br /> Voila a+
Publicité
La bienheureuze
Publicité